L’infogérance ou la cogérance de vos systèmes informatiques
A l’heure où les systèmes d’information assurent de plus en plus de tâches critiques, votre priorité essentielle est d’assurer la continuité de votre activité en cas de sinistre. L’infogérance, ou la cogérance, vous permet de transférer tout ou partie des charges d’exploitation et d’administration de votre Système d’Information à des équipes spécialisées, et de bénéficier de services de support et de supervision pour avoir la garantie d’une disponibilité permanente. Vous ne vous souciez plus de votre informatique pour vous consacrer à votre cœur de métier.
L’infogérance
Par définition, l’infogérance a pour but de vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier en vous garantissant un niveau de service adapté.
Pour aider votre organisation IT à se focaliser sur la valeur ajoutée de vos services informatiques, l’infogérance apporte des solutions concrètes leur permettant de se libérer d’activités chronophages pourtant essentielles au maintien en conditions opérationnelles.
L’infogérance devient alors, tant en terme de coûts que de respect des niveaux de services attendus, un partenaire au quotidien pour la gouvernance de votre SI.
La cogérance
Vous permet, lorsque vous souhaitez être accompagné dans la gestion quotidienne de votre système d’information, de faire face à des technologies toujours plus complexes mais néanmoins indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise.
Cela intègre des dispositifs d’accompagnement dans la gestion quotidienne de votre système d’information. Ces services étendent les moyens de votre équipe technique et apportent la souplesse nécessaire à l’optimisation de votre organisation. Parmi ces services :
– Supervision du système d’information
– Exploitation distance
– Contrôle préventif / Administration.